Règles et cotes du Craps

Règles et cotes du Craps toussavoir

Le jeu de craps existe depuis un certain temps déjà. En fait, le jeu a parcouru un long chemin pour devenir aussi populaire qu’il l’est aujourd’hui. C’est un jeu, axé sur une paire de dés et contrairement à d’autres jeux de table, on ne peut pas gagner en bluffant il faut bien suivre les règles et cotes du Craps. Le craps est considéré comme un jeu où le résultat est basé uniquement sur la chance des joueurs.

Bien que le jeu semble facile au début, il peut être plus compliqué qu’on ne l’imagine car les règles et les chances de gagner sont différentes de celles de tout autre jeu auquel vous auriez pu jouer.

Le processus complet pour devenir un expert du craps commence par une compréhension approfondie de toutes les combinaisons de dés ainsi que des chances de gagner. La première règle importante à retenir est que les combinaisons déterminent les chances ainsi que les gains.

La plupart des casinos utilisent des dés de couleur rouge, mais vous pouvez également trouver des dés verts ou bleus. Même si vous n’avez jamais joué au Craps, vous devez remarquer que tous les dés sont transparents. De cette façon, il est plus facile pour le personnel du casino d’identifier les imperfections et de remplacer les dés par un autre dans le but de garantir l’équité du jeu.

Il y a cinq personnages importants dans un jeu de Craps – le Boxman, le Tireur, le Croupier, le Stickman, le Parieur.

Chaque table de craps a des phases « on » et « off ». Lorsqu’une table se trouve dans une phase « Off », cela signifie que le tireur n’a pas encore lancé le « point de sortie ». Les joueurs ne sont pas autorisés à placer des paris sur la ligne « pass » ou « don’t pass » lorsque la table est en Off stage. La table est en phase Off lorsque le tireur obtient à plusieurs reprises un 7, 11 ou les numéros de craps 2,3, 12.

La table est en On lorsque le tireur lance un numéro différent de ceux mentionnés ci-dessus. Les joueurs sont autorisés à placer leurs paris.

Lorsque vous êtes assis sur la table de craps, vous devez placer votre argent dans la zone de pari Come. Le croupier prendra l’argent et vous donnera le nombre respectif de jetons en échange.

Le croupier n’est pas autorisé à prendre l’argent directement de vos mains. Si vous n’avez plus de jetons mais que vous souhaitez continuer à jouer, vous pouvez simplement mettre plus d’argent sur la table et le Boxman vous donnera plus de jetons.

Si quelqu’un roule lorsque vous rejoignez la table, vous n’êtes pas autorisé à placer des paris avant que le tireur n’obtienne un 7. Lorsque le nouveau tireur est sur le point de prendre la relève, vous pouvez placer votre pari.

De nos jours, les dés utilisés dans les casinos ont une forme très fine. Ils ressemblent à un cube parfait et chacun des côtés est approximativement ¾ ».

Le cube a six côtés égaux et chacun d’eux a un certain nombre de points représentant respectivement les nombres 1, 2, 3, 4, 5 et 6.

Si vous prenez un seul dé et le déposez sur la table de manière à ce qu’il tombe au hasard, la probabilité de toucher un nombre particulier, par exemple 3, est de 1 sur 6 ou de 5 sur 1. En d’autres termes, la probabilité de toucher un autre nombre est cinq fois plus élevée que la probabilité de lancer 3.

Lorsque vous lancez deux dés, les nombres qui peuvent en résulter sont 11.

Supposons que chaque dé ait six faces. Cela fait donc 36 combinaisons possibles. Ces combinaisons totaliseront l’un des 11 nombres mentionnés ci-dessus. Par exemple, si les deux dés donnent 1 point, cela fait un total de 2. Si l’un des deux dés donne 3 et l’autre 4, cela fait 7. En fait, les combinaisons qui totalisent 7 sont plus nombreuses que toutes les autres. Vous avez 6 chances de lancer des dés pour un total de 7 (1-6, 6-1, 2-5, 5-2, 3-4, 4-3).

Cotes du craps

Les chances sont définies comme la probabilité qu’une chose se produise, bien qu’il ne soit pas certain qu’elle se produise ou non. Ce qui détermine les chances des paris, les paiements ainsi que tous les paris sur le tracé sont les combinaisons de dés ainsi que leur probabilité de se produire.

Toutefois, vous devez être informé que, quel que soit le pari sur le plateau, la maison a toujours un avantage sur le joueur, sauf pour le type de pari appelé « cote libre ». Ce dernier type de pari est disponible sur tous les jeux de casino, bien qu’il ne soit pas susceptible d’apparaître sur le plan. Quoi qu’il en soit, le pari gratuit est le seul pari pour lequel le casino n’a pas d’avantage sur le joueur et il doit absolument être exploité.

Les bases du jeu de craps

Toutes les tables de craps disponibles pour les joueurs ont leurs limites de mise affichées. Il est possible que certaines notes soient affichées sur des cartes plastiques à l’intérieur de la table. Elles sont destinées à indiquer les mises minimales et maximales applicables à la table en question.

Bien que les joueurs soient principalement attirés par les tables à faible limite, les casinos augmentent généralement les limites de mise lorsque les tables sont entièrement occupées.

Il vous est conseillé de choisir avec soin la table qui correspond à vos critères de financement et de vous sentir à l’aise pendant votre jeu.

Lorsque la table est ouverte pour de nouveaux paris, le Stickman prend un plateau de 5 à 9 dés et le joueur qui se trouve sur son côté gauche les lance. Selon le lancer du « tireur », les paris sont encaissés ou payés.

Si vous êtes le joueur qui se trouve immédiatement à la gauche du Stickman, mais que vous n’êtes pas disposé à lancer les dés, vous pouvez poliment rejeter l’offre et le Stickman se déplacera vers le joueur à côté de vous. Tous les joueurs sur la table auront la possibilité de tirer. Les dés sont lancés dans le sens des aiguilles d’une montre et le tireur est censé prendre deux des dés du plateau. Les dés restants sont ramenés sur le plateau.

Lorsque le tireur lance le dé, il doit être lancé à l’autre bout de la table. Afin de garantir l’équité et le caractère aléatoire du lancer, au moins un des dés doit rebondir sur la paroi de forme angulaire. Le tireur est censé lancer les dés d’une seule main. Le tireur doit lancer les dés en l’air plutôt que de les faire glisser sur la table. Selon les statistiques, si l’un des dés est jeté à la fin de la table, le résultat ne peut être ni contrôlé ni prédit.

Si votre tir est court, le Boxman peut toujours le laisser compter, mais le joueur, censé être un tireur après vous, se verra rappeler que les dés doivent atteindre l’autre extrémité de la table.

Si le tireur qui vous suit enregistre également un tir « faible », le Boxman rappellera les règles une fois de plus et si la pratique du tir court se poursuit, le Boxman a le droit d’interdire les jets.

Vous êtes censé faire le pari dit « de ligne » et son montant doit être au moins le pari minimum fixé pour cette table. Le « Passline » est obligatoire pour lancer les dés. Il est effectué sur la ligne « pass » ou « don’t pass ».

De nombreux joueurs qui n’ont pas assez d’expérience dans le jeu de craps se demandent pourquoi le Passline est nécessaire.

Si le joueur ne fait pas de Passline et n’a qu’un seul pari « standard » sur la table, il peut perdre ce pari et quitter le jeu. Cependant, les autres joueurs peuvent être en plein milieu de leur partie et leurs profits peuvent dépendre des résultats de ce joueur.

Si le joueur a un Passline à risque, il a plus de chances de terminer la partie. Le tireur lance les dés jusqu’à ce qu’il obtienne un sept après un point établi.

Si vous avez l’intention de jouer au craps dans un casino terrestre, vous pouvez vous y rendre à tout moment. Les meilleurs casinos ont au moins une table de craps ouverte 24 heures sur 24. Plus les joueurs viennent au casino, plus il y a de tables de craps disponibles.

A voir : Table de crapsCombinaisons de dés au Craps –  Craps pari pass lineCraps pari don’t pass lineJeux de craps historique

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